dimanche 11 mars 2012

Ongles et lèvres abimés!

Aux grands maux, les grands moyens! J'en ai eu marre d'avoir les lèvres gercées, et les ongles dédoublés. Je me suis donc décidée à acheter de quoi traiter mes ongles et mes lèvres. Je suis tombée chez Sephora, sur une offre en édition limitée Elisabeth Arden. C'est un coffret anti-froid Eight Hour Cream. Il se compose de la crème pour les mains, du baume réparateur, et du baume protecteur pour les lèvres, le tout dans une jolie boîte rouge!

Pour la petite anecdote, à la base la Eight Hour Cream, était un onguent pour les sabots des chevaux. Elisabeth Arden avait un institut de beauté à New York et était passionnée d'équitation, un jour elle a développé cet onguent très riches pour les sabots de ses chevaux. Quand une cliente l'a appliqué sur le genou blessé de son fils et que la plaie était cicatrisée huit heures plus tard, la légende est née. Tout ceci je l'ai appris grâce au Jolie Mag de Mars! Ils expliquaient aussi que le baume réparateur peut être appliqué sur les zones sèches, pour assouplir les cuticules, sur les lèvres abîmées, les peaux irritées par une épilation, mais encore en enlumineur sur les paupières, ou comme fixateur de sourcils. Enfin ce baume est multi fonction et très pratique! 
Je m'en sers principalement comme baume pour les lèvres pour la nuit, pour mes cuticules et pour mes sourcils. C'est vraiment très pratique. Par contre bonjour l'odeur. Personnellement je n'aime pas du tout! La crème pour les mains a la même odeur mais pas la même texture. Le baume est plutôt un gel couleur abricot. La crème pour les mains est blanche et onctueuse. Très agréable également, elle hydrate bien la peau! Je trouve le baume pour les lèvres un peu décevant. Je m'attendais à beaucoup mieux. Sur le coup vous avez l'impression que vos lèvres sont hydratées mais j'ai l'impression qu'elles sont toujours aussi abîmées.

Voilà pour mes cuticules, mes mains, mes lèvres. Pour les ongles j'ai traîné sur les blogs, forum pour trouver une idée de produits. Je me suis décidée pour le vernis Extra Durciceur de Herome.


J'ai commencé la cure et j'espère vraiment que ça va fonctionner, parce que les ongles qui se dédoublent, même sous le vernis c'est vraiment moche. Mes ongles vont être moche pendant un long moment, sans vernis et court, pour que le produit fasse vraiment effet. Je vous parlerais du résultat! 

1 commentaire:

  1. pour le soin herôme, j'espère que ça va marché pour toi car moi ça m'a renforcé mes ongles mais pas réparé à 100% pour autant :/

    RépondreSupprimer