jeudi 12 janvier 2012

Combattre une nuit blanche!

Nuits blanches? Fatigue? Stress? Bref, besoin d'un anti-cerne? J'ai testé parmi tant d'autres l'anti-cernes, correcteur de Smash Box. 

C'est un stick à la texture crème poudre qui permet d'estomper et de corriger les cernes et les imperfections du visage. Le hic, il n'y a qu'une teinte possible et il est assez claire donc il ne correspond pas à toutes les différentes carnations de peau. La texture est très agréable, pour ma part je l'applique au doigt. Il est assez couvrant et surtout très important il ne dessèche pas la peau! Parce qu'un anti cerne qui dessèche la peau c'est vraiment pas confortable.
Comme anti cernes il est plutôt pas mal, enfin pour moi qui n'ai jamais eu énormément de cernes, il ne se faufile pas dans les ridules donc ça me suffit. Comme correcteur il couvre plutôt bien. 
Je pense qu'il est bien pour les peaux plutôt claires. Pour les peaux mates à foncées je recommande plus le Full Cover de Make Up Forever. 
Bon vous l'aurez compris il est bien mais bon ce n'est pas non plus la découverte du siècle! Je ne suis pas transcendée par l'efficacité de cet anti-cerne. Ma quête de l'anti-cerne, correcteur se poursuit donc..

Un anti cerne contre une nuit blanche c'est bien mais ça ne suffit pas. Si vous passez souvent des nuits charettes, charues (comme ça qu'on dit?). Bref des nuits où vous travaillez non stop, pour un projet, alors que vous devez être fraîche (frais) pour le lendemain matin. Evidemment vous n'avez pas le temps de vous faire un maquillage hyper sophistiqué, donc ça sera du basique. Bien sûr on utilisera seulement des produits qu'on peut travailler au doigt.

 Pour être présentable en 5 minutes chrono voici ma méthode. Avec 4 ou 5 produits. :

      1 . D'abord il faut réveiller la peau, donner un petit coup de fouet. Pour cela je vous conseille une eau tonique. Celle que j'ai récemment testé c'est L'eau de beauté de Caudalie. Cette eau de beauté lisse le teint, resserre les pores et donne un réel coup d'éclat à la peau. Pour l'avoir testé, elle est vraiment très bien. Le réel plus pour ceux qui ont 5 minutes top chrono : c'est un spray dont deux trois coup de pschit et le tour est joué! Le petit moins qui peut s'avérer être un plus? L'odeur qui est assez forte, mais dès le matin ça réveille bien! Il n'y a que des ingrédients naturels, du romarin, de la fleur d'oranger, du raisin, rose et de la mélisse bio. Et puis la marque Caudalie est contre les tests sur les animaux. Bref c'est un très bon produit! 


                                                                             
2. Appliquer au doigt une BB cream. Ici la BB cream d'Agnès B. Mais ça peut être n'importe quelle BB cream. Celle de Garnier, ou celle de Clinique ou encore mieux celle d'Erborian. Dans tout les cas les BB cream permettent d'avoir un teint unifié, lisse, hydraté. Elles sont un tout petit peu teintées, histoire de ne pas être blafarde.. Elle a pour optique de bien hydrater la peau et de lui redonner un peu de couleurs. Elle donne à votre peau un petit effet peau de bébé, de velours. Sinon vous pouvez appliquer uniquement une crème hydratante mais c'est moins cool quand même.

3 . L'étape anti-cerne, correcteur. Je ne reviens pas dessus. Il atténue les cernes et les petites imperfections pour parfaire votre teint encore plus. Et pour essayer de dissimuler le fait que vous avez passé la nuit à plancher. Ba oui si vous arrivez à faire croire au jury, que vous êtes tellement fort que vous n'avez pas eu besoin de travailler toute la nuit pour faire votre projet, c'est encore plus la classe.  Bref étape indispensable pour tenter d'avoir un teint frais et réveillé.




4. L'étape fatale! Un petit coup de blush rose, ici Rose d'or de Bourjois. Juste sur les pommettes, cela permet de donner encore plus de couleurs à votre teint. Une teinte rose, à petite dose il ajoute un petit plus à votre teint. Il donne un côté Healthy à votre teint. Votre teint est frais et réveillé comme si vous aviez eu une très bonne nuit de sommeil. Vous voilà donc avec un joli teint, de quoi vous donner confiance en vous et être présentable pour présenter un projet. Pour les plus motivées vous pouvez ajouter à ce make up anti nuit blanche un petit peu de mascara. 

                                          
Et pour les hommes? Tout d'abord je ne vois pas pourquoi les hommes ne pourraient pas  eux aussi utiliser l'eau de beauté de Caudalie. Eux aussi ont le droit de se réveiller le visage avec quelque chose de plus agréable que de l'eau quand même! Ensuite je ne suis pas une experte mais ils n'échappent certainement pas à la règle de l'hydratation.

 Ici un soin Biotherm qui "réduit visiblement les signes de fatigue et aide la peau à se sentir ré-énergisée. Sa formule anti-fatigue non-stop double performance qui associe oligo-vitamines et ginseng pur réduit immédiatement l'apparence de marques de fatigue et renforce en continu la résistance de la peau." Donc si avec ça vous avez encore une tête fatiguée c'est que vous n'y mettez vraiment pas du votre. Je n'ai évidement pas testé ce soin, mais j'adore les crèmes Biotherm pour femme. Mais de plus en plus de marques se lancent dans les soins pour homme car beaucoup prennent soin de leur peau, parfois autant qu'une femme!
Ensuite si vraiment ça ne suffit pas, et si ça ne lui pose pas de problème de virilité (ce qui n'est parfois pas gagné..) il peut également emprunter l'anti-cerne de sa copine par exemple. En prenant bien soin de tout estomper. Il ne faudrait surtout pas qu'on distingue les démarcations. Cela vaut pour les filles également.

Voilà ceci était un petit article, qui j'espère aura plu aux principaux concernés. Ils se reconnaîtront, enfin j'espère sinon c'est qu'ils ont un problème.. Encore merci pour vos mails!


Ps: Merci à ma maman formidable pour l'eau de Beauté de Caudalie! 


4 commentaires:

  1. L'anti cerne de séphora me fais bien envie, peut être une idée solde? tiens je me tate... ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup la couleur du blush rose car ma maman m'est le même !

    Merci de ta visite et de ton adorable commentaire.

    Belle journée, au plaisir.
    M.

    RépondreSupprimer
  3. Je pense me faire une petite trousse spéciale à laisser dans mon casier...

    RépondreSupprimer
  4. Un article qui arrive à point nommé ! Merci.

    Un inconnu.

    RépondreSupprimer